Machines d'emballage et de conditionnement alimentaire

Dans cette catégorie de machines d'emballage alimentaire, Ematika a sélectionné les machines sous-vide, les operculeuses à barquettes, les thermoscelleuses et soudeuses alimentaires

Les machines sous-vide appelées également sous-videuse, utilisées par les professionnels de la restauration ont un fonctionnement qui consiste à aspirer l'air contenu dans un sachet ou dans un récipient quelconque, afin de protéger les produits alimentaires contre les effets néfastes de l'air ambiant. Les aliments sont conservés de manière naturelle et gardent plus longtemps leur fraîcheur.

Les operculeuses alimentaires manuelles ou operculeuses semi-automatiques sont des machines qui permettent de sceller hermétiquement des barquettes de différentes dimensions. Ces operculeuses à barquettes sont particulièrement utilisées en collectivités, en restauration et en rayon traiteur. 

Les dérouleurs et plateaux chauffants pour film étirable sont des machines d'emballage qui consistent à mettre des produits avec ou sans support barquettes, sous un film alimentaire afin de les protéger du milieu ambiant. Le film étirable se caractérise par sa brillance et favorise la respiration du produit une fois emballé.

Les soudeuses de papier ont une technique d'emballage élaborée à partir de papier Kraft blanc ou aluminisé et enduit de polyéthylène basse densité ce qui lui confère une très grande soudabilité. Ces thermosoudeuses sont souvent alliées aux comptoirs traditionnels de vente assistée pour emballer les viandes, charcuteries, poissons, ainsi que les fromages.