03 22 43 51 24
Installateurs, contactez-nous !
Paiement en 3x ou 7x jusqu'à 50 000€ - Contactez-nous !
Les équipes d'EMATIKA mettent tout en œuvre pour vous assurer une livraison dans les meilleurs délais. Les transports sont gérés par des professionnels de la logistique qui connaissent les contraintes liées aux livraisons des commerces de centre ville ou aux horaires de livraison des magasins de la GMS .
Que ce soit pour du matériel de cuisson ou pour des équipements froid, des véhicules adaptés partent de nos plateformes de distribution chaque jour.
Les livraisons sont gratuites dès 890€ht d'achat pour les produits standards acheminés par semi-remorque (16m de long) en France continentale.
*Les livraisons sont gratuites dès 890€ ht pour les produits standards acheminés en France continentale en semi remorque(16m de long). Cette gratuité ne concerne pas les centres villes, îles, les stations de montagne, les destinations difficiles d'accés pour cause de restriction administrative par exemple, ou par leur éloignement des voies de distribution standard. Les livraisons en express sont facturées. Un Hayon ou un camion spécifique est facturé en sus.
Le service transport organise vos livraisons pour que vous receviez vos commandes dans les meilleurs délais. Les transports sont déclenchés à partir de la validation de votre commande et son paiement effectif. Les délais d'acheminement varient de 72h à 15 jours selon votre localisation, pour les produits en stock sur notre centrale d'achat. De 4 ou 5 semaines pour des commandes spécifiques ou des fabrications "sur mesure" par exemple. Les délais de livraison moyens sont de 8 jours.
Les livraisons s’effectuent de « porte à porte » et ne sont pas déposées à l’intérieur de vos locaux. Nous vous demandons de respecter cette consigne donnée aux transporteurs afin de prévenir toute détérioration de l’emballage, du produit, ou des murs, plinthes, sol ou autres... De plus, les livraisons sont effectuées à l’entrée des bâtiments (rez de chaussée) et ne comprennent ni l'installation, ni la mise en service du produit commandé, ni l’enlèvement de l’ancien appareil (voir à: option spécifique).
Pour les appareils dont la longueur est supérieure à 2,50 mètres, il vous est nécessaire de disposer d'un engin de levage (chariot élévateur) ou d'être équipé d'un quai hauteur camion, le déchargement ne pouvant se faire au hayon. Il vous appartient de prévoir les outils de manutention adéquats ainsi que la main d’œuvre nécessaire au bon déroulement de l'opération.
Pour les pays européens, notre service transport peut vous proposer un chiffrage ou mettre les marchandises à disposition de votre transporteur.
Pour les commandes livrable hors France métropolitaine, une cotation est nécéssaire. Les commandes en ligne s'entendent franco jusqu'à votre transitaire.
Pour toute destination hors continent, nous assurons les livraisons franco de port jusqu'au bureau embarcadère terre ferme en France métropolitaine. Nous pouvons livrer où que vous soyez et nous occuper du dédouanement pour votre compte avec nos transitaires et nos transporteurs sous certaines conditions à définir. Consultez la page export).
Lors de la réception de la marchandise, il faut IMPERATIVEMENT contrôler en présence du chauffeur/livreur:
En cas de non-conformité, de colis manquants ou détériorés:
Les mentions «sous réserve de déballage» ou «carton en bon état» n'ont aucune valeur juridique.
MÊME SI L'EMBALLAGE VOUS PARAIT OU SEMBLE "IMPECCABLE", IL EST IMPÉRATIF D'OUVRIR TOUS LES COLIS POUR UN CONTROLE STRICT (quantitatif, qualitatif et état du matériel).
Nous nous efforçons, avec nos fournisseurs et nos partenaires logistiques, de vous livrer dans les meilleures conditions. Les emballages spécifiques et les dispositifs de sécurité appropriés au transport sont des facteurs importants de cet effort commun. Toutefois un impondérable peut exceptionnellement survenir et entraîner un retard de livraison ou un dommage matériel dus au transport. Il est donc indispensable de suivre la procédure de réception afin de faciliter la résolution du problème. Dans ces rares cas, nous mettons tout en oeuvre pour y remédier le plus rapidement possible. Nous restons en permanence en contact avec vous et sommes joignables au 03 22 43 51 24 ou sur [email protected].
Les frais de transport, pour les commandes en ligne, sont gratuits à partir de 890€ ht d'achats , pour les produits standards acheminés en France continentale en semi remorque.
Ces conditions de gratuité sont valables pour la France continentale hors montagne, centre ville et hors export. Pour les articles qui ne sont pas vendus en ligne, les frais de transport feront l’objet d’un chiffrage qui accompagnera le devis du matériel concerné.
La livraison est effectuée :